• Accueil
  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • Diminuer la taille de la police
  • Rétablir
  • Augmenter la taille de la police
IVRY LA BATAILLLE

Vie pratique/Déchets/LES DECHETS, compétence de l'Agglo du Pays de Dreux

LES DECHETS, compétence de l'Agglo du Pays de Dreux

KIT DECHETS 2017

Le calendrier 2017 des collectes, les consignes de tri et les informations sur les déchetteries de l'agglo vous parviendront prochainement dans les boîtes à lettres.


ZoomCalendrier de collecte 2017

CARTE D'ACCES A LA DECHETERIE

Chaque foyer doit être muni d'une carte d'accès à la déchetterie afin d'obtenir des sacs à déchets verts jetables, délivrés par la mairie.
Faites la demande par courrier en complétant l'imprimé téléchargeable ci-dessous, et en joignant votre carte d'identité + justificatif de domicile (- de 3 mois) à l'Agglo du Pays de Dreux. La carte sera ensuite à présenter à chaque demande en mairie.
Connaître les modalités d'accès à la déchetterie : lien vers le site de l'Agglo

CONTENEURS

Pour toute nouvelle demande, pour modification du volume d'un bac, pour un couvercle ou une roue cassée, vous devez vous adresser à l'Agglo du Pays de Dreux au 02.37.64.82.00 (tapez 2), ou encore par courrier : dechets@dreux-agglomeration.fr



ENCOMBRANTS

CALENDRIER

Une seule collecte annuelle en porte à porte sur l'ensemble du territoire de l'Agglo, de septembre à octobre 2017.
Pour Ivry-la-Bataille, la date sera communiquée en juillet.

MODALITES

Les encombrants sont à sortir la veille au soir de la date de collecte, sur le trottoir. Ils ne doivent pas gêner la circulation automobile et le passage des piétons.
En dehors du ramassage annuel, vous devez déposer vos objets volumineux, dangereux à la déchetterie.

CONSIGNES

SONT ACCEPTES : ferraille, tapis, tentures, petits objets divers (balais, peluches, jouets, parasol), planche, objet en plastique, vaisselle et tout type de déchets inertes. Radiateur, vélo, revêtement de sol...

Mobilier et literie sont acceptés. Toutefois, vous pouvez leur offrir une seconde vie en les déposant dans les déchetteries possédant la filière éco-mobilier (Brezolles, Châteauneuf-en-Thymerais, St Lubin-des-Joncherets).

SONT INTERDITS :
Les déchets valorisables : Tous les appareils électriques et électroniques (les DEEE) sont à déposer en déchetterie ou dans les bornes mises à disposition dans les grandes surfaces.

Les textiles d'habillement, les livres, les déchets vert

Les ordures ménagères, gravats, faïence (lavabo, bidet, carrelage, bac de douche...) déblais, huiles, déchets inflammables et/ou explosifs, pneumatiques, déchets de soins, déchets liquides, batterie...

Les objets de plus de 60 kg.