Inscriptions scolaires

Accueil » Mon quotidien » Vie scolaire » Inscriptions scolaires

Inscription dans les écoles

École maternelle Pasteur
École élémentaire Henri IV

Les inscriptions scolaires se déroulent au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire.

Cette démarche concerne les enfants qui s’inscrivent pour la première fois en maternelle, ou qui viennent d’emménager sur la commune, ou qui étaient scolarisés dans un établissement privé, ou qui entrent en CP ; puis faire l’inscription définitive de l’enfant auprès du Directeur de l’école en présentant le certificat d’inscription délivré par la mairie.

Inscription obligatoire à partir de 3 ans (3 ans en décembre de l’année scolaire) d’enfants dont les familles sont domiciliées à Ivry-la-Bataille.

A titre dérogatoire et dans la limite de la capacité d’accueil, pour les enfants demeurant dans une autre commune : faire une demande de dérogation à Madame le Maire d’Ivry-la-Bataille et présenter un courrier du Maire de la commune de résidence donnant son accord.

Cas particulier : une déclaration doit être faite au plus tôt en mairie pour les enfants scolarisés à domicile.

Pièces à présenter

  • livret de famille, carte d’identité ou copie de l’extrait d’acte de naissance
  • justificatif de domicile (facture EDF, avis d’imposition,…)

Dépôt de la demande

  • Démarche à faire en mairie.
  • Un dossier d’inscription à compléter vous est remis par les services de la Mairie.
  • Le certificat d’inscription sera délivré sous huitaine.

Rechercher sur le site

Aller au contenu principal