Ivry-la-Bataille, c’est déjà la Normandie et c’est aussi l’Ile-de-France, la troisième grande couronne parisienne. Lieu de passage entre les deux provinces par la « Route Fleurie » qui joint Paris à la côte normande à travers la verdure et dans le calme des routes de campagne.
À 75 km de Paris, Ivry-la-Bataille, nichée au cœur de la Vallée d’Eure, entre la « Vallée Royale » (Maintenon-Dreux-Anet) et la route des peintres (Giverny), ses bords de l’Eure, sa facilité d’accès et ses terrains de camping en font un lieu propice pour les amateurs de pêche, de randonnée (proximité GR22 en forêt de Dreux) et de tranquillité.
Les visiteurs pourront, à partir des vestiges du château d’Ivry, découvrir un vaste panorama sur une ville parcourue par l’Eure et riche de ses vannages et moulins, témoins d’un riche passé industriel.
Chacun pourra aisément se sustenter auprès des commerçants locaux, notamment de bouche, toute la semaine dans les échoppes, le samedi matin sur le marché.
Ivry-la-Bataille, c’est aussi une évocation de quelques passages forts de l’histoire de France que l’on retrouve au hasard des rues par des noms évocateurs.